La démarche d’éco conception

La démarche d’éco conception

 

Une fabrication française est une évidence pour nous, la volonté de travailler avec des acteurs locaux étant une priorité. Un service de proximité, des contacts réguliers ont été indispensables pour faire aboutir ce projet.

 

La démarche d'éco conception de selectibox

 

Le choix du designer est une étape primordiale et souvent très compliquée, ce choix s’est cette fois-ci avéré facile puisqu’évident. Nous avons été séduit par l’approche et la méthode de travail de Bruno Lefebvre (C+B Lefebvre), signataire de la charte des éco designers.

La fonction première des produits:
Les poubelles de tri sélectif éco design de selectibox permettent d’anticiper et de faciliter le tri des déchets, que ce soit dans une chambre d’hôtel, dans une salle de réunion ou dans des bureaux.

Fabrication 100 % française:
Les produits sont fabriqués en France, dans l’Ain, au coeur de la Vallée du plastique. La société ROTAX est notre partenaire pour cette belle aventure. ROTAX est le premier fabricant en rotomoulage à avoir engagé une charte qualité ISO 14001.

Les matériaux utilisés:
Les poubelles éco design de selectibox existent en plusieurs versions: en polyéthylène, matériaux 100 % recyclable et en polyéthylène recyclé et recyclable. Une gamme est également conçue en P.L.A. (bioplastique élaboré à partir de betterave à sucre).
Tous ces matériaux sont exempts des produits de la liste Reach et les matières premières proviennent de France.

Fin de vie des produits: tous les matériaux constituants les poubelles design Selectibox sont recyclables. Nous nous engageons à reprendre les produits en fin de vie afin de les recycler.

Les sacs sur mesure en résine recyclée permettent de diminuer votre consommation de sacs de 60 %. Ils s’adaptent parfaitement aux contenants pour une économie de matière concrête.

Les emballages et support de communication / publicité:
Tous les emballages sont 100 % recyclables. Les brochures commerciales sont imprimées sur du papier écologique.

Un circuit de distribution court:
La société 1rdesign qui fabrique et distribue les produits, a opté pour un schéma de distribution court limitant ainsi le nombre d’intermédiaires. Cela a un impact favorable sur les prix de vente et sur l’environnement puisque les produits ne sont pas expédiés plusieurs fois avant d’arriver chez le client final.
Les produits sont livrés directement du fabricant au client final pour réduire l’empreinte carbone.